Site en cours de mise à jour de stock, si vous ne trouvez pas une référence, n'hésitez pas à nous contacter directement à lesrebellesordinaires@gmail.com

Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires
   Le Conseil Magique

Tapez un titre ou le nom d'un auteur que vous aimez,
sélectionnez le et une liste de conseils apparaîtra par magie

Je cherche un titre en particulier

DENIS CHABROULLET

A propos de l'auteur

Baptisé par la presse comme "un poète du désastre" (Les Inrockuptibles), Denis Chabroulle a été pendant 40 ans, l'auteur scénique du Théâtre de la Mezzanine.
Son parcours scolaire est très chaotique, de la communale à l’école des Frères du 13 ème arrondissement de Paris, où il est tiraillé entre sa fascination pour les nattes des petites filles et les fastes d’une religion à laquelle il ne comprend rien.
Adolescent , il émigre « en banlieue », où l’école ne le fascine plus, à la différence du vélo qui le fait vibrer : ce sont les années 60, l’âge d’or du Tour de France, le combat de Poulidor contre Anquetil. Tous les dimanches, Chabroullet court avec le V.C Ballancourt : la banlieue est un immense plateau de jeu qu’il parcourt avec son grand frère.
Il gagne le Grand Prix de Chaufferie…
Année 70, Chabroullet monte avec une bande de fous « L’Expérimental Embrayage Big Band Clic, avec Mr Path, Ancien Batteur du Flic and Flac » seul groupe rock ayant des disques en station service. C’est l’époque de tous les dangers, et Chabroullet y chante sa rage de vivre.
Puis, il commence à faire l’acteur, une passion secrète qui le mènera au cours Simon… pour quelques mois.
En 1978, il crée avec d’autres une première « troupe » : le Théâtre du Hangar – à l’intérieur de laquelle il suit une formation d’acteur plus proche de sa famille de pensée. Le groupe tournera en France et en Espagne.

En 1979, il fonde avec Sophie Charvet et Roselyne Bonnet des Tuves le Théâtre de la Mezzanine ; après avoir monté des textes, il tente l’écriture, puis s'en débarrasse totalement et commence avec la trilogie « NOM D’UN CHIEN » une aventure théâtrale comme un immense chantier de construction, où le corps des acteurs, l’image et le son créent des univers insensés, et profondément contemporains.
En ayant perdu la parole, Chabroullet et sa compagnie ont repris la parole : ils racontent le monde sans concession entre rêves et cauchemars.
La presse dit alors de lui : "Chabroullet est de cette sorte de poète dont on sait déjà qu’un jour, on aimera à revisiter l’œuvre". (France Culture)
Après 40 ans de théâtre où on lui doit une trentaine de spectacles comme auteur scénique, deux opéras, quatre documentaires sur le cyclisme en Afrique, des textes dramatiques, des récits poétiques, Denis Chabroullet s'adonne totalement à l'écriture pour évoquer son parcours d'homme de théâtre, à travers tout type de récits et de réflexions individuelles ou collectives.
--:-- / --:--