Site en cours de mise à jour de stock, si vous ne trouvez pas une référence, n'hésitez pas à nous contacter directement à lesrebellesordinaires@gmail.com

Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires
   Le Conseil Magique

Tapez un titre ou le nom d'un auteur que vous aimez,
sélectionnez le et une liste de conseils apparaîtra par magie

Je cherche un titre en particulier

Silvan Chabaud

A propos de l'auteur

Le chemin initiatique des Arbres de Sylvain (prénom prédestiné...) Chabaud, est "à côté" ou en avance (c'est souvent une même chose) dans le paysage d'aujourd'hui. Après de nombreux textes sur le voyage, l'auteur entre dans un microcosme. Après les chemins du monde, il nous donne à partager le monde rassemblé en une Voie. Tous ces personnages porteurs de bourgeons, de mémoire, de biodiversité, de beauté, ou de mystère, il les a connus, côtoyés, il a éraflé un peu de sa vie sur leur écorce, il a escaladé leurs branches ou s'est reposé sur leurs racines, il a scruté dans le soleil du jour ou dans la nuit étoilée, la rivière qui serpente ou le cirque des montagnes derrière l'épaule d'un arbre solitaire ou à travers les rameaux d'une tribu enracinée dans la rocaille.
L'auteur les a rencontrés et découverts, ces arbres, chacun dans son identité propre et son caractère accompli d'individu et d'espèce. C'est là la méthode et la richesse de ce recueil, aussi bien que de la prensée chamanique (qu'elle soit d'Asie, d'Amérique latine, ou qu'elle participe de la création poétique de l'Occident) : cette richesse vient de la coexistence, de l'unité fonctionnelle, entre d'une part le regard précis, la connaissance vraie, le savoir d'expérience (chaque arbre est exact, est une "personne"), et d'autre part la vision qui explore, les connotations, les réminiscences, tout ce qui conduit à ce que Van Gogh écrivait du créateur dans l'art du Zen : "Si l'on étudie l'art japonais, on voit un homme incontestablement sage et philosophe (...) qui étudie un seul brin d'herbe. Mais ce brin d'herbe le porte à dessiner toutes les plantes, les saisons, les grands aspects des paysages, enfin les animaux, puis la figure humaine... La vie est seulement trop courte à faire le tout" (Lettre de Saint-Rémy à son frère Théo.)

A travers une densité d'écriture qui justement se relie à l'esprit du Zen, ces Arbres pionniers nous ouvrent des chemins qui ne cesseront plus de cheminer.
--:-- / --:--