Site en cours de mise à jour de stock, si vous ne trouvez pas une référence, n'hésitez pas à nous contacter directement à lesrebellesordinaires@gmail.com

Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires
   Le Conseil Magique

Tapez un titre ou le nom d'un auteur que vous aimez,
sélectionnez le et une liste de conseils apparaîtra par magie

Je cherche un titre en particulier

Jean Brunelin

A propos de l'auteur

Jean Brunelin est le spécialiste de la cuisine sétoise, originaire de la Pointe Courte et issu de douze générations de Sétois. Il a connu de multiples vies, mais la cuisine l’a toujours passionné et, même adolescent, sa macaronade était très prisée lorsqu’avec ses amis ils montaient à la baraquette…
Photographe à Paris-Match dans les années 60, il couvre les évènements de mai 68 et, porté par ce vent de liberté, il quitte Paris pour acheter un parc à huîtres et s’installer à la cabane de son ami Lolo, avec lequel il fait la pêche à l’étang.
Au début des années 70, il monte son premier restaurant au Cap d’Agde naissant, à l’enseigne du « Pêcheur de lune ». En 1977, il s’installe à Sète au « Croque sel », restaurant qui deviendra fameux et dont beaucoup de Sétois se souviennent avec émotion, car ils y ont passé leur jeunesse.
Le démon de l’aventure le reprend et, en 1985, il s’exile à Ibiza pour rependre un célèbre restaurant de la gente de Ibiza « El Olivo ». Mais, cinq ans plus tard, Sète lui manque et il revient pour prendre les rênes du restaurant « La marine », cette fois pour vingt ans. Au total, quarante années derrière les fourneaux !
Jean Brunelin défend passionnément la cuisine sétoise, notamment grâce au groupe Facebook Défendons la cuisine sétoise qu’il anime au quotidien.
Trier par :
--:-- / --:--