Site en cours de mise à jour de stock, si vous ne trouvez pas une référence, n'hésitez pas à nous contacter directement à lesrebellesordinaires@gmail.com

Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires
   Le Conseil Magique

Tapez un titre ou le nom d'un auteur que vous aimez,
sélectionnez le et une liste de conseils apparaîtra par magie

Je cherche un titre en particulier

Franco Levi

A propos de l'auteur

Franco LEVI, né à Turin en 1914, obtient le diplôme d'ingénieur civil de l'École centrale à Paris en 1936 et de l'École polytechnique de Milan en 1937. En 1938, il est assistant à l'université de Turin mais, après quelques mois, les lois raciales l'excluent de l'Université, et il doit se réfugier d'abord en France, puis en Suisse. Rentré en Italie en 1945, il est professeur chargé de cours à Turin. En 1962, il devient professeur titulaire de la chaire de résistance des matériaux à Venise, puis de nouveau à Turin. En même temps, il enseigne à Paris au "Centre des hautes études de la construction. En 1990, il est nommé professeur émérite de l'Ecole polytechnique de Turin où il continue à exercer son activité scientifique.

De 1957 à 1968, il est président du CEB(Comité euro-international du béton) et, de 1966 à 1970, président de la FIP (Fédération internationale de la précontrainte). Il devient ultérieurement président honoris causa des deux associations. De 1980 à 1990, sur désignation de la Communauté européenne, il est nommé président du comité de rédaction de l'Eurocode 2 sur le béton armé.

Auteur de plus de trois cent cinquante articles et publications, il lui a été décerné trois doctorats honoris causa - Liège, Waterloo, Venise - et plusieurs distinctions honorifiques en reconnaissance de son talent : médailles Trasenster, Freyssinet, Moersch, Torroja, Caquot. Il est membre de nombreuses associations techniques et scientifiques en Europe et en Amérique, et membre résident de l'Académie des sciences de Turin.

Enfin, il est le concepteur d'importants ouvrages parmi lesquels il faut rappeler le Palazzo a Vêla, centre des expositions de Turin, le plus grand bassin de carénage flottant du monde, construit à Gênes et ensuite transféré en Turquie, le voile mince du stade de Teramo, record mondial de portée, et la transformation, à partir d'un projet de Renzo Piano, du bâtiment de l'usine Fiat du Lingotto à Turin en un grand complexe polyvalent.

--:-- / --:--