Site en cours de mise à jour de stock, si vous ne trouvez pas une référence, n'hésitez pas à nous contacter directement à lesrebellesordinaires@gmail.com

Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires
   Le Conseil Magique

Tapez un titre ou le nom d'un auteur que vous aimez,
sélectionnez le et une liste de conseils apparaîtra par magie

Je cherche un titre en particulier

Roland Pécout

A propos de l'auteur

« Pour me laver des eaux croupies, / j’ai plongé aux gouffres anciens. »
Roland Pécout, infatigable voyageur se délectant de mille espaces n’ en néglige point le temps. Car si ses récits en prose se nourrissent d’Orient, des lumières et des quêtes de l’Indicible, parmi d’urbaines solitudes où les fraternités se cherchent, un indicible bu aux sources des regards et des amitiés, le poète sait qu’au monde imaginal, le temps est circulaire, que toute gure y est symbole, et tout symbole épiphanie des plus insondables mystères — comme l’ eût dit Gilbert Durand. Aussi sa poésie se nourrit-elle du présent et du passé, moins pour conter ce qui sera, que pour acclamer ce qui est, avec la voix de tout et de tous ceux qui ne doivent plus se taire. Il embrasse chaque révolte, chaque insurrection de l’esprit — car l’Esprit est insurrection, ou n’est qu’une chandelle éteinte.
Dans les fraternités des siècles, à travers les esprits des lieux, tel l’armier Arnaud Gélis de l’ancien pays de Pamiers, il cueille les douleurs des morts, leurs cris, leurs pleurs, et clame ce qui se vit d’eux en nous, et qui vit quand même à travers vent, à travers tout, à travers la langue occitane, dans un paysage incendié par cet astre aux yeux aussi sublimes qu’indi érent à nos désastres, aveugle beauté d’Apollon au dessus de nos bacchanales d’étourdissantes cruautés.
Roland Pécout tisse de méditerranéenne beauté la cruauté de nos errements dans les siècles, non bien sûr, pour nous la vanter, mais pour o rir le sentiment qu’entre les insoumis d’hier et ceux d’aujourd’hui qui se lèvent, elle dessine un trait d’union que nous transmet la Poésie. Et quel plus merveilleux symbole de par ce monde, au labyrinthe des horreurs et des barbaries montantes? Non, avec Roland Pecout, nous le sentons, la splendeur de tout universel Lubéron jamais plus ne nous paraîtra innocente.
TrobaVox suit son chemin en vous présentant un nouveau «voyage» de cet auteur héritier des troubadours et de l’Esprit d’insurrection «qui toujours veille où dort le cœur, attendant de se resouvenir pour renaître...» Franc Bardou
--:-- / --:--