Site en cours de mise à jour de stock, si vous ne trouvez pas une référence, n'hésitez pas à nous contacter directement à lesrebellesordinaires@gmail.com

Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires
   Le Conseil Magique

Tapez un titre ou le nom d'un auteur que vous aimez,
sélectionnez le et une liste de conseils apparaîtra par magie

Je cherche un titre en particulier

WOOLF/NOVI

A propos de l'auteur

Virginia Woolf est un des plus grands écrivains anglais du XXe siècle. Jeune femme elle a fait partie du cercle littéraire Bloomsbury avec d'autres écrivains et intellectuels anglais, dont E.M. Forster. Elle y rencontre son mari Léonard avec qui elle fonde une maison d'édition reconnue. Auteur de plusieurs chef-d'oeuvres romanesques (Le Phare, Les Vagues, Nuit et Jour...), d'essais littéraires, elle est aussi connue pour son journal qui fait autorité sur son époque.

Mrs Dalloway est souvent considéré comme son chef-d'oeuvre où l'héroïne Clarissa serait en partie son double. Que cela soit avéré ou non, il n'en reste pas moins que les thèmes de la folie et du suicide présents dans cet ouvrage font écho aux affres de Virginia Woolf qui s'est donné la mort en 1941. Il est à noter que, longtemps, Virginia Woolf avait choisi comme titre pour ce roman Les Heures, repris magistralement par Michaël Cunningham qui donne une explication plurielle de Clarissa Dalloway. Le remarquable film éponyme réalisé par Stephen Daldry en 2002 a fait découvrir Virginia Woolf à une nouvelle génération.



" D’origine italienne, je suis née un 5 octobre.
Ma petite enfance se déroule à Constantine, en Algérie.
Je vis alors entourée de sœurs et de livres.
C’est à l’âge de neuf ans que je décide d’être peintre. "

Nathalie Novi est une peintre de grand talent qui a à son actif plus de soixante ouvrages. Elle se passionne également pour la littérature, notamment anglaise. Son musée imaginaire de Jane Austen (Albin Michel) est un extraordinaire voyage au coeur de l'oeuvre de la demoiselle pâle du Hampshire.

Elle s'est complètement investie dans ce projet afin d'apporter sa vision fantasmagorique à l'oeuvre de Virginia Woolf. Tout est réfléchi : la couverture montre Mrs Dalloway perdue dans ses pensées (les fleurs). De l'univers graphique qu'elle propose perle une part de folie et de poésie que n'aurait pas renié Lewis Carroll.
--:-- / --:--