Site en cours de mise à jour de stock, si vous ne trouvez pas une référence, n'hésitez pas à nous contacter directement à lesrebellesordinaires@gmail.com

Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires
   Le Conseil Magique

Tapez un titre ou le nom d'un auteur que vous aimez,
sélectionnez le et une liste de conseils apparaîtra par magie

Je cherche un titre en particulier

Aomar Boum

A propos de l'auteur

Aomar Boum est anthropologue, titulaire d’un doctorat de l’université de l’Arizona. Professeur à l’université d’Arizona, il a consacré nombre de recherches à l’histoire du Maroc, aux communautés juives marocaines ainsi qu’aux migrations juives face aux nationalismes arabes et au sionisme. Auteur et coéditeur de quatre livres, il a été nommé à la chaire Maurice Ama-do des études séfarades au sein de la prestigieuse université de Californie, Los Angeles (UCLA).
Hamit Bozarslan est historien, directeur d’études à l’EHESS (Paris) et politologue spécialiste du Moyen-Orient et de la question kurde. Il a codirigé entre 2002 et 2008 l’Institut d’études de l’islam et des sociétés du monde musulman. Il est membre du comité de rédaction des revues Cultures et Conflits et Critique internationale, ainsi que de la Société asiatique.
Salem Chaker est docteur ès lettres. Il a été professeur émérite de langue berbère à l’université d’Alger, puis à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO, Paris) et enfin à l’université d’Aix-Marseille. Éminent spécialiste de linguistique berbère, il est l’auteur de nombreux ouvrages et d’études de linguistique et sociolinguistique berbères.
Akram Kachee est doctorant au laboratoire Triangle (Lyon) et chargé de cours à Sciences Po Lyon. Ses travaux de recherche portent sur Les origines socio-économiques de la crise syrienne : la Syrie contemporaine, une société en mutation face à la violence.
Tahar Khalfoune est docteur en droit, universitaire et chargé d’études à l’ONG Forum réfugiés Lyon. Il a publié de nombreux travaux sur le droit public algérien publiés par la Revue internationale de droit comparé (RIDC).
Antonio M. Morone est professeur agrégé d’histoire africaine contemporaine et coordinateur du programme de maîtrise en études africaines et asiatiques au département des sciences poli-tiques et sociales de l’université de Pavie (Italie). Son domaine de recherche porte sur l’histoire coloniale et postcoloniale de l’Afrique du Nord et de la Corne de l’Afrique.
Chiara Pagano est docteure en sciences politiques mention « Études européennes et interna-tionales », professeure associée Histoire et institutions africaines, dans le programme de premier cycle « Histoire, anthropologie et religions » de la faculté de philosophie et lettres de Rome La Sapienza.
Clément Steuer est docteur en sciences politiques à l’université Lumière Lyon II, chercheur en sciences politiques et en sociologie à l’Institut des relations internationales de Prague.

Aucune publication pour ces critères de recherche.

--:-- / --:--