Site en cours de mise à jour de stock, si vous ne trouvez pas une référence, n'hésitez pas à nous contacter directement à lesrebellesordinaires@gmail.com

Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires Les Rebelles Ordinaires
   Le Conseil Magique

Tapez un titre ou le nom d'un auteur que vous aimez,
sélectionnez le et une liste de conseils apparaîtra par magie

Je cherche un titre en particulier

Bruno Caraguel

A propos de l'auteur

Créée en 1984, l’Association Française de Pastoralisme a pour objet de favoriser l'échange et la communication entre tous les acteurs du pastoralisme, de promouvoir la modernité du pastoralisme dans ses dimensions scientifiques, techniques et culturelles, et d’apporter une expertise auprès des instances en charge des politiques relatives aux activités pastorales.
Pour répondre à ces objectifs, l’AFP met en réseau les acteurs du pastoralisme grâce à des outils de partage : rencontre, séminaire et revue. En outre l’AFP assure l’animation de groupes de travail et d’échanges nationaux sur des questions méthodologiques, techniques et scientifiques, ou réglementaires.
L'AFP organise chaque année ses Rencontres nationales des acteurs du pastoralisme, à la découverte des problématiques des différents territoires pastoraux français et des pays limitrophes.
Les séminaires de l'AFP créent des temps d'échange sur les problématiques du pastoralisme auxquelles les avancées de la recherche et les innovations techniques des praticiens apportent des éléments de réponse. Les ateliers permettent de préparer ces séminaires bisannuels.
La revue PASTUM compile l’actualité pastorale : dossiers thématiques, projet d’une collectivité, résultats d’études, annonces de l'association, bibliographie, etc.
L’adhésion est ouverte à l’ensemble des acteurs du pastoralisme. Ainsi l’AFP se nourrit de la diversité de ses adhérents : éleveurs, bergers, monde de la recherche (Cirad, Inrae...), services techniques (services pastoraux, chambres d’Agriculture...), centres culturels (Maison du berger, Maison de la transhumance, etc.), collectivités territoriales, gestionnaires d’espaces naturels, etc. Cette diversité est représentée par un conseil d’administration de 20 membres.

Trier par :
--:-- / --:--